Les 1000 camions de transport de marchandises maliens qui viennent quotidiennement au Sénégal font rentrer 253 milliards de francs CFA par an en termes de recettes dans l’économie sénégalaise, a révélé, mercredi, le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal, Mamadou Corsène Sarr topnews.sn

Les camions maliens apportent 253 milliards à l’économie sénégalaise

Eco-Finance

Les mille (1000) camions de transport de marchandises maliens qui viennent quotidiennement au Sénégal font rentrer 253 milliards de francs CFA par an en termes de recettes dans l’économie sénégalaise, a révélé, mercredi, le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal, Mamadou Corsène Sarr, cité par l’agence de presse sénégalaise (Aps).

 «Aujourd’hui, nous avons une relation commerciale extrêmement importante avec le Mali. Nous avons environ 1.000 camions maliens qui viennent par jour au Sénégal. Donc, c’est 253 milliards de francs Cfa qui rentrent par an dans l’économie du Sénégal», dit-il.

Il présentait les condoléances du port autonome de Dakar (PAD) aux familles des victimes de l’accident survenu dimanche dernier à Kaolack. Quatre personnes ont été tuées dans une collision entre un taxi et un camion de transport de marchandises immatriculé au Mali, dans le centre ville de Kaolack, selon l’Aps.

«Le volume du trafic aujourd’hui qui transite par le port de Dakar est de plus de 4 millions de tonnes. Donc, le port est le principal port d’approvisionnement du Mali» a souligné le directeur général des entrepôts maliens au Sénégal, Fousseynou Soumano, d’après Aps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *