Meurtre au Fouta: un poissonnier tué d’une barre de fer

Actualité

Le Fouta s’est réveillé, ce samedi 14 décembre, dans la stupeur, avec le meurtre d’un jeune de Doumga ouro Thierno. En effet, dans la nuit du vendredi, un jeune du village de Bakhna a tué d’une barre de fer un autre plus âgé que lui, suite à  une altercation sur lors de l’achat des poissons.

Informée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux et est allée à la poursuite du présumé meurtrier qui avait pris la fuite. Il a été finalement alpagué et conduit à la gendarmerie.

Ce meurtre, qui a secoué  toute la zone, témoigne du manque d’éducation de ces jeunes au tempérament belliqueux. Maintenant, on craint que cet acte ne réveille chez les villages voisins une vendetta, si l’on sait que beaucoup de litiges fonciers entre eux étaient en latence.

En outre, il faut dire que l’après barrage a bouleversé les habitudes et modes de vie des foutanke, surtout ceux du Dandé Maayo (abords du fleuve). En effet, chaque soir, les jeunes et femmes remontent vers le diéri en quête de poissons provenant de Saint Louis, Richard-Toll, etc, ceci depuis presque des décennies. Thilogne, Bokidiawe, Doumnga ouro Alpha , Nabadji sont des points de descente de poissons des gros camions frigorifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *