Tuerie de Bofa: le Conseil national du laïcat condamne un acte “inqualifiable”

Contribution

“Le Conseil national du laïcat du Sénégal, émanation de l’ensemble des mouvements et associations catholiques, suite à la tuerie survenue dans la forêt classée de Bofa-Bayotte le samedi 06 janvier 2018 ayant occasionné la mort de 14 personnes, s’incline devant leur mémoire et présente ses condoléances les plus attristées  à leurs familles respectives ainsi qu’à toute la Nation sénégalaise.

Ayant apprécié cette situation, le Conseil national du laïcat condamne fermement cet acte inqualifiable qui contraste avec  la bonne dynamique  de paix qui semblait prévaloir sur le terrain.

Le  Conseil national du laïcat interpelle et encourage l’Etat du Sénégal et tous les autres acteurs à poursuivre leurs efforts pour l’avènement d’une paix définitive dans la partie sud de notre pays.

« Amour et vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent, la Vérité germera de la terre et du ciel se penchera la Justice, le Seigneur donnera ses bienfaits » Paumes 84. Que l’Emmanuel, le prince de la Paix que nous avons accueilli à Noël, veille sur notre cher Sénégal.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *