Vote du budget du ministère de l’Energie : les députés font le procès de Senelec

à la une Actualité

Les députés ont interpellé le ministre sur la transformation en Holding de la SENELEC ainsi que les implications par rapport au pourcentage sur la propriété. Pour certains députés, la base de tarification du système dit Woyofal pose un problème et en plus ils ne trouvent pas de raison valable pouvant justifier le coût élevé de l’électricité.

A ce titre, les députés ont interpellé le Ministre sur l’impact du Bus Rapide Transit (BRT) sur les performances de la SENELEC en matière de couverture des besoins en électricité. Également, ils ont plaidé pour la mise en place des services sociaux de la SENELEC dans les Communes.

Relativement à la SENELEC, les députés ont déploré le désengagement de l’Etat sur le prix de l’électricité avec la suppression de la subvention. A ce propos, ils ont suggéré au ministre de rehausser la tranche sociale de 150 KW à 300 KW et de procéder ainsi à l’éviction de beaucoup de personnes qui payent au-delà de cette tranche sociale. Dans le même temps, ils ont dénoncé le tarif préférentiel d’électricité des agents de la SENELEC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *