Dans le secteur de la microfinance, l'encours des crédits distribués aux sociétaires et clients a progressé de 18% en glissement annuel, en s’établissant à 608 milliards à fin juin 2023.

BCEAO : les réserves de change du Sénégal au plus bas

à la une Eco-Finance

Le Sénégal connaît des difficultés de trésorerie des finances publiques. L’économiste et député Mamadou Lamine Diallo affirme que le Sénégal doit payer les échéances en devises des eurobonds par le biais de la BCEAO où nos réserves de change sont au plus bas. D’après lui, il a fallu vider les fonds de caisse pour y arriver. La situation des finances publiques frôle la catastrophe. Conséquence de la politique aventurière d’endettement de Macky Sall exécutée par Amadou Ba et les autres.

«Le Sénégal ne peut plus se passer d’un prêt du FMI, de stabilisation ou d’ajustement structurel, c’est du pareil au même. Macky Sall nous conduit dans les bras du FMI comme au bon vieux temps. Et la situation politique de notre démocratie balafrée par les manifestations violentes sur fond de la manœuvre de Macky Sall pour sa candidature illégale en 2024 n’arrange rien.  Sans prêt du FMI, c’est la déroute financière des deux Ba », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *